4 covers/réponses chrétiennes à « Take me to church » de Hozier

Pas toujours facile d’être chrétien dans ce 21e siècle qui questionne une à une les valeurs découlant de la Parole de Dieu et de la Vérité qu’est Dieu lui-même. Le fait est que nous sommes littéralement encerclés et harcelés par une armada de pensées et options théologiques et éthiques contraires sur une base journalière, et ce par différents biais dont les médias. À ce titre, une chanson a fait et continue à faire fureur : « Take me to church » de Hozier. On l’entend à répétition et l’air de la chanson, puissant, laisse rarement indifférent. Ce qui est d’autant plus rageant, car les paroles de cette dernière s’élèvent contre le caractère de Dieu et de sa révélation. Je me suis souvent retrouvé en train de marmonner en mode « chewing-gum » (inintelligiblement donc, heureusement !) cette chanson tant elle prend aux tripes. Que peut faire le chrétien ? J’ai eu la bonne idée de faire des recherches et de voir si des chrétiens n’avaient pas répondu à ce Hozier sur YouTube en modifiant sa chanson, en la christianisant. Et bien, je n’ai pas été déçu ! J’ai trouvé nombre de réponses que j’aimerais vous partager ici. Ainsi, si comme moi, cela vous fait rager de ne pas pouvoir chanter une chanson dont la qualité rythmique et la puissance ont quelque chose de saisissant, mais dont les paroles sont « anti-christiques », n’attendez plus et écoutez ces 4 reprises aux paroles chrétiennes. 

Voici donc les 4 reprises qui vous permettront de fredonner cette chanson, mais avec des paroles glorifiant Dieu et non pas des paroles l’accusant follement et injustement.

1. La meilleure, une parfaite reprise, avec des paroles équilibrées :

2. Une reprise avec une mise en exergue du combat spirituel : l’homme combat contre les mensonges de Satan relativement à sa sexualité. Très poignante.

3. Un version tout en douceur avec des paroles touchantes :

4. Une reprise apologétique/parodique, défendant le fait qu’en effet, le chanteur aurait dû aller à l’église pour de vrai, car c’est un super endroit :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s